USA | Voyage à moto : 10 ans plus tard il réalise, le même voyage !
Jean-Jacques, fait partie de nos clients passionnés. En 2012, il réalise son premier voyage à moto aux USA, dans l’ouest américain avec sa compagne Cathy, “piqué par le virus”, celui du voyage, comme il le dit si bien.
En 2020, l’épidémie de COVID-19 le force à décaler son départ. C’est donc en 2022, exactement 10 ans après son 1er départ, qu’il prévoit de réaliser le même voyage moto aux USA : le Canyon Country Tour. A savourer un peu comme une madeleine de Proust. Il nous en dit plus dans ce témoignage qu’il a bien voulu nous livrer :
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Jean-Jacques, j’ai 69 ans 3/4 (très important les 3/4!). Je suis un ancien militaire de carrière dans les troupes de marine, mais en retraite depuis bientôt 10 ans.
J’ai plusieurs passions :
- Ma première passion : la moto, qui fait partie intégrante de ma vie depuis plus de 55 ans. Dans les années 60, nous habitions dans le Val d’Oise. J’avais une dizaine d’années et tous les dimanches je regardais passer, sur la Nationale 1, les anglais sur leurs machine Norton, BSA, Triumph, Ariel, Matchless. A cette époque, l’autoroute A1 n’existait pas, c’était la seule voie d’accès pour relier Calais ! A 16 ans je quitte l’école (qui n’a jamais réussi à me rattraper), je travaille, je passe le permis A1 , et je me paie ma première moto, une CB125. Et cette passion ne m’a plus jamais quitté. Tout d’abord j’ai roulé en Honda (CB125, CB350, CB750four, 900 Bol d’or, 1100VFC, Gold wing, 750 Shadow). Puis en Kawasaki (750H2), en Guzzi (850T3) mais aussi en Yamaha (Vmax). Et enfin depuis une quinzaine d’année : en Harley Davidson ! Après avoir testé les modèles Low Rider 1380, Sportser 1200 et XR 1200, cela fait dix ans que je ne lâche plus ma Street bob 1580.
- Ma deuxième passion : les voyages. C’est tout d’abord mon métier de militaire qui m’a emmené aux 4 coins du monde : Nouvelle Calédonie, Tahiti, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte, les îles Fidji, lîle Maurice, Wallis et Futuna. Et voilà pourquoi après tout ça, forcément, j’étais piqué : qu’une envie c’est continuer de voyager !
J’ai la chance de partager ces deux passions avec ma chérie Cathy, qui roule en Super Low 883 ! - Et pour finir, notre passion commune, c’est le running : de 10 à 42,195 kms !
En 2022, vous partez pour le Canyon Country Tour, un voyage à moto aux USA que vous avez déjà fait il y a 10 ans. Pourquoi ?
En 2012, ce voyage à moto aux USA, avec West Forever, l’agence de voyage number one, nous a comblé ! Les 9 jours de voyages sont parfaits, en terme de durée, et de rythme de voyage. Le budget a également été décisif, c’est le tour le plus abordable. En amont et sur place, l’organisation était vraiment au top, les sites visités extraordinaires. Nous avons été guidé par Bernard qui était un accompagnateur super ! Mes plus beaux souvenirs restent ceux de : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et le parc national d’Arches. En bref : la liberté…
Pensez-vous que les lieux ont changé depuis votre première venue ?
Avec ma compagne, nous sommes persuadés que rien n’a changé, et que comme en 2012, nous serons émerveillés jour après jour ! On se réjouit de retrouver : Grand Canyon et ses incroyables points de vue, Monument Valley et ses trois grandes mesas, Bryce Canyon et ses hoodoos, Arches et ses ponts de roches suspendus, Las Vegas et sa folie, Oatman et ses wild burros, la Route 66 avec Kingman…
Avez-vous un souvenir, à nous partager ?
Et bien, un souvenir à venir : durant ce voyage en 2022, je fêterais mes 70 printemps à Monument Valley, inoubliable pas vrai ? Sinon, pour le voyage de 2012, je me souviens d’une belle rencontre à Goosenecks avec un chapter Japonais. D’ailleurs, nous avons tissé de vrais liens d’amitiés avec nos compatriotes de voyage. D’ailleurs, 10 ans après nous correspondons et nous voyons toujours !
Cathy et son biker/runner préféré 🏍👍👌