USA | Une nature insolite aux Etats-Unis…
La nature est souvent surprenante. Si de nombreuses merveilles de la nature florissent tout autour du globe, nous avons trouvé de belles représentations aux Etats-Unis !
Skull rock
Le parc national de Joshua est déjà assez réputé pour ses Yucca mais aussi la formation des rochers qui semblent être empilés. Situé au nord-ouest du parc national de Joshua Tree, ce rocher en forme de tête de mort est formé naturellement dans la pierre. C’est l’un des arrêts préférés des visiteurs du parc.
Mexican Hat
Mexican Hat est un petit endroit situé à San Juan, dans l’Utah, juste à côté de Monument Valley. L’endroit doit son nom à une formation rocheuse située à l’entrée du village. En effet, on y trouve un rocher en forme de sombrero. La nature est incroyable, pas vrai ?
Mont Rushmore
Qui ne connait pas le Mont Rushmore ? Située dans les Blacks Hills, cette falaise est sculptée à l’effigie des 4 présidents américains : G. Washington, T. Jefferson, T. Roosevelt et A. Lincoln. Elle n’est bien évidemment pas le fruit d’une érosion naturelle mais celui de l’homme. En effet, il s’agit de monsieur Gutzon Borglum, qui a taillé dans la pierre en 1925 les 4 présidents les plus marquants de l’histoire américaine.
Devil’s Tower
Devil’s Tower, ou la tour du diable est un rocher vieux de 65 millions d’années. Situé au cœur des Blacks Hills, cette tour semble régner et protéger les collines de sapins qui l’entourent. Une légende indienne raconte d’ailleurs qu’un ours aurait pourchassé des petits sioux qui cueillaient des fleurs. Un esprit de la nature souleva le sol pour les aider à échapper aux griffes du dangereux animal.
Bryce Canyon
Souvent considéré comme le parc coup de cœur des touristes, Bryce Canyon est une merveille de la nature. En effet, avec ses petites cheminées de fées, ou Hoodoos, et les couleurs d’ocres, ce parc offre un bel exemple des pouvoirs de Mère Nature !
Delicate arch
Souvent comparé à une culotte de vieille fille ou des jambières de cowboys, Delicate Arch est une grande arche de 20 mètres de haut. Située au cœur du parc national de Arches, en Utah, qui comporte d’ailleurs plus de 2000 arches, elle est la plus photographiée. En réalité, c’est sans doute car elle est très impressionnante, et donne une atmosphère très romantique au moment du coucher du soleil…