USA | Tribe’s Spirit : un voyage, aux USA, en terres indiennes

publié le 7 janvier 2022

Nous voici encore dans l’Ouest des États-Unis ! Mais cette fois-ci, ce voyage aux USA vous attire un peu plus au sud de l’Arizona et du Nouveau Mexique. Cet itinéraire de 2 semaines est idéal pour visiter les parcs américains tout en découvrant l’histoire et la culture des tribus amérindiennes. Un cocktail savamment dosé pour s’émerveiller et apprendre tout en voyageant.

Les 8 endroits à voir sur ce roadtrip à moto …

1. Petrified Forest & Painted Desert (Arizona)

Ce parc national est une véritable œuvre d’art formée par la nature. Troncs pétrifiés, cristaux de quartz, pierres sculptées se confrontent aux couleurs rouges du désert et au bleu du ciel.


2. Inter Tribal Indian Ceremonial (Nouveau-Mexique)

Qui dit indien dit pow-wow ! Sur ce voyage, découvrez l’Inter Tribal Indian Ceremonial, le plus grand rassemblement amérindien du pays.

3. Pueblo Acoma (Nouveau Mexique)

Acoma, signifie “le peuple du rocher blanc”. Perchée sur un haut plateau entouré de falaises, cette cité est aussi surnommée Sky City (la ville du ciel). Les indiens, qui y vivent encore aujourd’hui, considèrent que c’est la plus ancienne ville des Etats-Unis, ayant été habitée en continu.

4. Mesa Verde (Colorado)

En espagnol, mesa verde veut dire “Plateau vert”, et ce parc national porte bien son nom. En effet, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite certains des sites archéologiques, ancestraux, du peuple Pueblo. Les alcôves des falaises découpées, où les indiens installaient les poutres de leurs maisons sont surprenants !

5. Bandelier National Monument (Nouveau Mexique)

Ce monument national américain est le témoin des habitations troglodytes des Anasazis, les ancêtres des indiens Pueblo (du village d’Acoma). Il est moins bien conservé que Mesa Verde, mais vaut tout de même le détour !

6. Monument Valley (Arizona)

Un autre géant de la nature se dresse sur votre roadtrip. Au coeur de la nation navajo et de ses merveilles géologiques infinies se trouve une vallée cachée, que John Wayne appelle “le trésor de dieu”… Un lieu où la terre rencontre le ciel : Monument Valley !

7. Antelope Canyon (Arizona)

ses couleurs, son exiguïté, et ses lumières en font l’un des canyons les plus photographiés de l’Ouest Américain.

8. Lake Powell (Arizona/Utah)

Saviez-vous que ce lac artificiel a été créé sur le Colorado, grâce au barrage de Glen Canyon, en 1963 ? C’est aujourd’hui une véritable aire de loisir en tout genre (nautique, trek, nature…) que les américains aiment fréquenter durant les vacances…

Et s’ajoutent, comme une cerise sur le gâteau, de ce voyage aux USA, les lieux emblématiques de l’Ouest, comme la Route 66 (Nouveau-Mexique), Grand Canyon (Arizona)

L’itinéraire de votre voyage…

Vous souhaitez recevoir les dates et tarifs 2022 ainsi que le détail des étapes ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous enverrons la fiche voyage de ce circuit :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.