USA | LA playlist pour votre road trip aux États-Unis
Vous voilà fin prêt pour votre road trip aux États-Unis à la quête des plus beaux paysages et d’une Amérique comme vous ne l’avez jamais vue. Mais pour vous accompagner tout au long de votre voyage, une playlist de choix est de rigueur. Voici une liste des meilleures musiques à mettre dans votre playlist pour votre road trip aux États-Unis.
Notre Top 15 rassemble les plus grands artistes et groupes, tout comme les musiques indémodables qui nous accompagnent depuis des années.
Johnny B Goode – Chuck Berry
Considérée comme la septième plus grande chanson de tous les temps par le magazine Rolling Stone, “Johnny B Goode” est l’un des incontournables du rock n’roll.
Route 66 – The Rolling Stone
Cette route synonyme d’espoir et de vie meilleure a été nommée dans de nombreuses chansons, notamment dans un titre du même nom du groupe The Rolling Stone. L’un des groupes les plus populaires du monde.
Like a Rolling Stone – Bob Dylan
Bob Dylan et sa plume réputée ont sorti de nombreux tubes planétaires. Like a Rolling Stones est l’une de ses œuvres principales.
Fortunate Son – CCR
Creedence Clearwater Revival est l’un des groupes phares du rock n’roll. Cinq de ses plus grands succès planétaires, dont Fortunate Son, font partie des tubes ayant forgé le rock n’roll. Fortunate Son a été utilisé dans les films Les Petits Mouchoirs, Forest Gump, Die Hard 4, Apocalypse Now ou Suicide Squad.
Born in the USA – Bruce Springsteen
Devenu l’incarnation des idées de la classe populaire des États-Unis au fil du temps. La chanson va être utilisée en tant qu’hymne de la campagne politique de George Bush pour sa future élection. Ronald Reagan va quant à lui exploiter certaines paroles à son avantage pour sa campagne de réélection en 1984.
Malgré de nombreuses utilisations du morceau détournant son message, Bruce Springsteen à remis dans son contexte les paroles de la chanson qui visaient à exprimer le rejet que subit un vétéran de la guerre du Viêt-Nam par ses concitoyens.
Sweet Home Alabama – Lynyrd Skynyrd
Le groupe de Hard Rock Lynyrd Skynyrd devient connu mondialement grâce à deux de ses titres Free Bird et Sweet Home Alabama. En juin 1974, le single Sweet Home Alabama atteint la 8ème place dans le Billboard Hot 100.
RoadHouse Blues – The Doors
Le groupe de rock The Doors aura une carrière plutôt courte dans cette industrie. Durant ces huit années, The Doors sortira huit albums, dont deux après la mort de Jim Morrison, le chanteur du groupe, et vendra des millions d’albums partout dans le monde. Jim Morrison reste aujourd’hui l’un des chanteurs les plus charismatiques de l’histoire.
Highway to hell – AC/DC
Un titre qui réveille et qui donne le rythme dans votre playlist, c‘est tout ce dont vous avez besoin sur votre road trip aux États-Unis. Highway to Hell de AC/DC vous redonne la pêche.
Society – Eddie Vedder
B.O du film Into the Wild sorti en 2007, Society d’Eddie Vedder illustre parfaitement ce film et se réserve une place de choix dans votre playlist.
Don’t stop Believin’ – Journey
Le titre Don’t Stop Believin’ est un tube qui traverse le temps. Sorti en 1981, il est aujourd’hui le titre le plus vendu sur iTunes Store. Il mérite bien sa place dans votre playlist, pas vrai ?
Smash Mouth – All Star
Un titre qui rend heureux et qui ravive chaque personne qui l’entend. All Star de Smash Mouth connaît une forte popularité chez les jeunes de par sa présence dans le film Shrek en générique d’ouverture.
Hotel California – Eagles
Énorme succès du groupe Eagles, Hotel California a remporté le Grammy Award de l’enregistrement de l’année en 1978. Vendu à plus de 32 millions d’exemplaires entre 1976 et 2011 est un tube planétaire. L’album du même nom se dresse à la 37ème place des 500 plus grands albums de tous les temps dans le classement du magazine rock américain Rolling Stone.
Seven Nation Army – The White Stripes
Gagnante du Grammy Award de la meilleure chanson rock lors de la 46ème cérémonie des Grammy Award, Seven Nation Army est d’après les critiques l’un des meilleurs morceaux des années 2000.
Paint It, Black – The Rolling Stones
Sorti en 1966, Paint It, Black est influencé par la musique indienne, on y reconnaît également des touches psychédéliques. Impossible de s’endormir sur la route avec ce son !
Californication – Red Hot Chili Pepper
Californication est la musique relaxante qui rajoute un zeste de nostalgie à la fin de votre road trip… et vous donne envie d’y revenir !
Si cette playlist vous plaît et que cherchez un road trip aux États-Unis traversant tout le pays, laissez-nous vos coordonnées et nous vous des idées de séjours :