USA | Sedona : la ville la plus touristique d’Arizona
Bienvenue à Sedona !
Entourée des roches rouges d’Arizona, Sedona fourmille d’attractions et de curiosités, ce qui en fait la seconde destination touristique de l’Etat, juste derrière le Grand Canyon. Entre ses centaines de chemin de randonnées et ses empreintes spirituelles et artistiques, la ville n’a pas à pâlir devant les grands parcs nationaux.
Les lieux à ne pas manquer
- Oak Creek Canyon : un des paysages les plus pittoresque des Etats-Unis, Oak Creek Canyon vous offre des possibilités de randonnées avec une vue à couper le souffle.
- Cathedral Rock ou les Roches Rouges de Sedona : célèbre paysage situé non loin de la ville, dans la Forêt Nationale de Coconino
- Grand Canyon : plus grande attraction touristique de l’Arizona, c’est un incontournable de votre séjour, à moins de 2h de route de Sedona. A faire seul ou en groupe.
- Montezuma Castle National : la plus vieille ruine amérindienne mais aussi la mieux préservée du Sud-Ouest, un spectacle à ne pas manquer.
La région est extrêmement riche en randonnées et balades, dont la beauté naturelle est à couper le souffle. Entre l’air pur ambiant et les nombreux vortex New Age, Sedona n’a pas fini de vous étonner.
Zoom sur : The Chapel of the Holy Cross
L’un des lieux à absolument voir à Sedona, reste The Chapel of the Holy Cross.
Cette merveille architecturale a été construite en 1956 directement dans les roches rouges d’Arizona.
Située sur un site sacré indien, la chapelle fait partie des merveilles architecturales de l’Arizona, offrant une vue panoramique de la ville et de ses roches, ce qui en fait donc un passage incontournable.
Jusqu’en 1970, il était également possible d’y admirer la croix du Christ, une pièce aux multiples controverses. Noire comme le charbon et la silhouette squelettique, la représentation du Christ sur la croix était perçue comme « déshumanisante » et « extraterrestre », ce qui lui valut le surnom de « Atomic Christ ».
Elle disparaît en 1970, sans explication. Beaucoup pensent qu’elle a été enterrée par bouts (pieds, bras, corps et tête) autour de la chapelle par la créatrice du monument, Marguerite Staude, attristée par les retours négatifs et l’incompréhension de son œuvre architecturale.