ROUTES | La Norvège à moto
La Norvège à moto, une virée entre fjords, montagnes et routes côtières baignée par le soleil de minuit, avec comme objectif le point le plus septentrional de notre vieille Europe : le Cap Nord. Magique, pas vrai ? Aujourd’hui, nous vous proposons une mise en abime des 6 endroits merveilleux à voir en Norvège…
Oslo
Oslo est la capitale de la Norvège, elle est connue pour ses nombreux musées et ses espaces verts. Ses rues animées, le château royal ou l’opéra, les quais d’Akker Brygge, le fjord, et les nombreux musées comme celui des expéditions polaires ou des bateaux vikings sont autant de beaux endroits à découvrir !
La région du Télémark
Saviez-vous que le ski est né dans cette région ? Ce n’est donc pas pour rien que l’on appelle l’ensemble des techniques de ski, le télémark. Ici, les routes en épingle sont féériques ! Si vous êtes dans les environs, rendez-vous à l’église d’Heddal. Cette église en bois est la plus grande des 28 que compte encore le pays, elle semble sortir tout droit d’une légende nordique.
Le Lysefjorden
C’est l’un des plus beaux fjords de Norvège. Son nom signifie le fjord de la lumière, et proviendrait de la couleur granite qui colore ses courbes. Le Lysefjorden surplombe la majestueuse chaire du prêtre (Preikestolen) qui culmine à 604 mètres au dessus des eaux du fjord. Impressionnant !
Bergen
Bergen est la seconde plus grande ville de Norvège. Sa situation est privilégiée puisqu’elle est considérée comme la porte d’entrée de la région des fjords. Visitez son quartier historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Prenez le funiculaire du mont Fløyen et admirez la vue sublime sur toute la région. N’oubliez pas de faire un tour sur le marché aux poissons pour le déjeuner et de vous rafraichir l’esprit devant l’un des chutes d’eau les plus connues : Steinsdalsfossen.
Stalheimskleiva
Il ne s’agit pas d’un spécialité locale, ni d’un juron, mais bien de l’une des routes de montagne les plus raides d’Europe du Nord ! Un défi s’offre à vous…
Jostedalen
Un endroit grandiose, Jostedal, le plus grand glacier d’Europe continentale, à admirer via la route la plus haute de Norvège : la Sognefjellet !
Vous souhaitez découvrir d’autres endroits incroyables de Norvège ?
Un commentaire
Bonjour,
Nous aimerions avoir des informations formation coûts pour ce voyage avec location moto sur place.
A bientôt,