USA | L’Ouest Américain en Harley, un rêve enfin réalisé pour Amanda et Frédéric…
Partir dans l’Ouest Américain, un rêve à portée de tous ! Frédéric et Amanda ont opté pour une solution sur mesure. Un beau voyage à découvrir avec eux…
1. Pouvez-vous nous décrire votre voyage ?
Amanda – Nous avons opté pour un voyage à la carte et aux États-Unis, plus particulièrement pour la Route 66. C’est la concrétisation d’un rêve qui est né dans ma tête vers mes 17 ans et que je voulais réaliser absolument avant mes 40 ans !
2. Est-ce que c’est votre premier Road Trip moto ?
Frédéric – Détenteur du permis moto depuis 2 ans seulement, je suis plutôt biker du dimanche. Mais, pour ce premier road-trip, je voulais me lancer un défi et découvrir les étendues lointaines de l’Ouest Américain pour profiter pleinement des routes et de la moto pendant ce voyage.
3. Pourquoi avez-vous choisi cette formule de voyage ?
Étant de nature sauvage et n’aimant pas dépendre des autres, je voulais absolument créer mon voyage et me l’approprier. C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel à l’équipe West Forever pour l’organiser, plus particulièrement au service Easy Ride. Ayant bien préparé le voyage en amont, l’assistance n’était que du luxe, nous voulions faire corps avec la moto et ressentir la solitude.
Pas d’horaires et pas de contraintes… FREE !
4. Quels sont les plus beaux souvenirs que vous gardez de ce road trip ?
L’image qui nous vient instantanément en tête, est notre arrivée à The View Hotel, à Monument Valley dans la réserve Navajo. Celle-ci résume très bien ce pourquoi nous sommes partis là-bas. Les couleurs chaudes, les étendues immenses ou encore la nature sauvage… A ne pas oublier aussi, la découverte surprise du gouffre de River Gorge en montant sur Grand Canyon. Puis nous passons le repas au Galaxy Diner qui nous plonge instantanément dans les années 60…
5. Quelles rencontres avez-vous pu faire ?
Les plus belles rencontres sont chronologiquement : en premier les Boozefighters à El Rancho avec Robert Patrick en personne (T1000 dans Terminator) ! Puis Angel Delgadillo, le fameux barbier de Seligman qui est venu en vélo du haut de ses 91 ans spécialement pour me tailler la barbe ! Sur le chemin de Death Valley, nous avons rencontré un canadien installé depuis plus de 20 ans aux USA qui possède le vrai et unique exemplaire de la Dodge Charger de Fast and Furious parmi une collection privée incroyable de voitures dont nous avons pu faire la visite ! Arrivée à Las Vegas, détour obligatoire à Count Kustom où Horny Mike a posé avec joie à nos côtés.
6. Pourquoi avoir choisi West Forever pour organiser votre voyage ?
Suivant le premier contact passionnant avec Fabien lors de l’Euro Festival de Grimaud de 2017, nous n’avions plus de doutes sur notre voyagiste. La question ne se posait plus vu la rapidité des réponses à nos diverses demandes et la qualité des renseignements fournis. Ne pas se prendre la tête, et suivre tout simplement notre roadbook si bien conçu.
7. Avez-vous envie de repartir ?
Une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer ! Pour 2020 on repartira sûrement, si tout va bien, toujours en Easy Ride avec West Forever aux Etats-Unis pour découvrir d’autres facettes de ce pays démesuré !
Vous êtes intéressé(e) par un voyage sur mesure ?
N’hésitez pas à faire votre demande ici