Namibie : 11 lieux à voir absolument

publié le 19 avril 2024

Vous préparez un voyage en Namibie ?  Notre équipe d’expert voyage a listé, rien que pour vous, 11 endroits à visiter absolument pour vivre une expérience unique et complète dans ce magnifique pays d’Afrique.

LE PARC D’ETOSHA

De jour comme de nuit, le parc national d’Etosha est l’un des plus célèbres de Namibie. Explorez-le, grâce à un safari qui s’annonce inoubliable, dans cet espace réservé qui est le 3ème plus grand d’Afrique. Y évoluent en totale liberté 340 oiseaux et 115 mammifères de quoi en prendre plein les yeux. Le parc abrite 4 des « Big Five » : le lion, l’éléphant, le léopard et le rhinocéros. Manquera, donc, à l’appel le buffle 😉 mais vous aurez l’occasion d’en voir tout au long de votre voyage en Namibie !

LE DESERT DE NAMIB

Connu pour être le plus vieux désert du monde, vous découvrirez un des plus grands spectacles de la nature : le désert de Namib.
Au cœur de cet espace de plus de 80 000 km carré, se dressent les plus hautes dunes du mont, celles de Sossusvlei, atteignant les 300 mètres de hauteur.
Sortez votre appareil photo, le cliché est inratable, entre les dunes rouges, les acacias calcifiés et le bleu du ciel. Nous vous conseillons de vous y rendre au lever du soleil et de le survoler en montgolfière.

FISH RIVER CANYON

C’est le deuxième plus grand canyon du monde après celui des Etats-Unis, Fish River Canyon est un incontournable de la Namibie. Avec une longueur d’environ 160 kilomètres, des paysages à couper le souffle, vous y vivrez surtout une expérience inoubliable !
Pour les aventuriers, il est possible de faire une randonnée sur le trek du Fish River Canyon, d’explorer les gorges, les cascades et piscines naturelles du canyon.

WALVIS BAY

Nous vous conseillons un arrêt à Walvis Bay, une des villes portuaires les plus touristiques de la Namibie.
Nichée entre le désert du Namib et l’océan Atlantique, elle offre des vues à couper le souffle sur l’immensité de l’océan et les dunes de sables dorés.
Après avoir vu le « Big Five » au parc d’Etosha, ici vous aurez la chance d’observer le « Big Five marin » avec les dauphins, baleines, tortues, phoques et poissons-lunes !

SWAKOPMUND

A côté de Walvis Bay, la station balnéaire de Swakopmund. Celle-ci se différencie grâce à son architecture de style allemand et hollandais. Pour les amateurs de surf, il est possible d’en faire non pas dans l’océan mais bien dans les dunes de sable !
Une fois en haut, un panorama somptueux vous attendra, à ne pas louper !

OTJIWARONGO

Besoin de calme dans un cadre paisible ? Réservez-vous au moins une journée de battement dans cette jolie ville aux multiples facettes… Panoramas, parcs nationaux, activités en plein air tel que la randonnée ou la découverte de la culture des tribus Himba et Herero.

LE DAMARALAND

 Classé au patrimoine de l’UNESCO, le Damaraland offre des paysages spectaculaires et une faune unique au monde ! Elle abrite, entre autres, la montagne Twyfelfontein, recouverte de granit de couleur rose.
Après Twyfelfontein, un arrêt obligatoire à Spitzkoppe s’impose. Cette imposante structure en granit aux teintes orangées vous fera découvrir des vues sublimes surtout au coucher du soleil où des millions d’étoiles viendront vous éclairer. En bref, un moment inoubliable en Namibie…

SESRIEM

Ne passez pas à côté de Sesriem et de son beau canyon ainsi que ses dunes impressionnantes. Vous serez surpris de découvrir au centre un magnifique désert de roches lors de votre roadtrip en Namibie.

Le désert du Kalahari

Ce désert est une vaste savane arborée de buissons et de prairies, cette diversité de paysages abrite une faune et une flore exceptionnelles.
Balade à chameaux, 4×4, randonnées, choisissez votre mode de voyage pour visiter ces dunes de sable rouge qui s’étendent à perte de vue !

SKELETON COAST

Pas moins de 500 kilomètres de littoral au panorama fascinant vue sur l’océan Atlantique avec de vastes plages de sable c’est ce que vous promet la « côte squelette » ! A Skeleton Coast, plus de 100 épaves de bateaux sont échouées, de par la difficulté d’accoster sur la côte.
Laissez-vous contempler ce spectacle, un peu étrange certes, mais qui vaut le détour en Namibie… 

CHUTES DE RUACANA

Proche du fleuve Kunene, tombe avec un fracas impressionnant d’une hauteur de 120 mètres dans une gorge sublime, les chutes de Ruacana. Imprégnez-vous de cette belle végétation lors d’une randonnée ou pour les plus aventuriers, laissez-vous tenter par du rafting ou canoë.
Soyez attentifs, vous pourriez certainement croiser quelques crocodiles !

Envie de découvrir encore plus de merveilles et de conseils voyage ? Inscrivez vos coordonnés ci-dessous. Rejoignez notre communauté d’aventuriers passionnés et ne manquez aucune opportunité de vivre des expériences inoubliables !

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.