Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Yves, je suis un ancien kinésithérapeute et j’ai 71 ans. J’ai passé mon permis moto il n’y a pas si longtemps, puisque je l’ai obtenu à l’âge de 58 ans. A vrai dire, je rêvais d’avoir une Harley-Davidson parce que je trouvais ces motos bien trop belles ! D’autres passions m’animent, puisque je suis également un marin et je passe d’ailleurs 5 mois sur mon bateau en Grèce, chaque année.

Quels voyages avez-vous réalisé à moto ? Quel a été votre préféré ?

Mes voyages en moto m’ont emmené tout autour de l’Europe : de la Toscane, aux Baléares, au Portugal, en passant par l’Irlande, la côte sud Anglaise, mais aussi Amsterdam. Avec West Forever, j’ai eu l’occasion de découvrir l’Afrique du Sud, en 2012, via le circuit Rainbow Ride qui parcourt toute la région du cap. Et c’est cette année, en mai 2023 que j’ai décidé de m’inscrire sur le circuit du Great Western. Ces deux voyages permettent de voir de beaux paysages et de grands espaces qui parfois, étrangement, se ressemblent beaucoup ! A mon sens, le Great Western est le plus beau voyage que j’ai fait, parce que les grands lieux mythiques comme le Grand Canyon et Monument Valley sont vraiment à couper le souffle ! D’ailleurs, on se demande comment la nature a pu faire des endroits aussi grandioses sur terre…!

Quel modèle de moto avez-vous reçu ? En étiez-vous satisfait ?

Lors de mon inscription on m’avait demandé d’indiquer 3 choix motos que je souhaiterais conduire, puisque les loueurs américains ne peuvent garantir, en réalité, des modèles, contrairement à ceux que certains prétendent. Mon premier choix était un Softail Heritage, le deuxième un road king et le troisième une street Glide. J’ai eu la chance d’avoir eu mon premier choix, le Softail Héritage. La moto était en bon état et a fonctionné parfaitement.

Le rythme de ce voyage permet-il de prendre le temps des visites ?

Le voyage dure 18 jours au total, dont 15 jours à moto, nous avons traversé plus de 4000 kms mais j’ai trouvé que le rythme permet vraiment de s’arrêter dans beaucoup de centres d’intérêts. La période de voyage était idéale, car il ne faisait pas encore trop chaud, bien que la côte pacifique soit en travaux, notre guide a toujours su trouver des itinéraires alternatifs tout à fait sympathiques. Notre séjour était d’ailleurs très bien encadré par Jean Pierre notre guide. On revient avec des souvenirs plein la tête.

Quels sont vos futurs projets de voyage ?

J’ai beaucoup de projets de voyage ! Avec West Forever j’hésite entre deux destinations, mon coeur balance à nouveau entre les USA et l’Afrique du sud. En effet, deux circuits ont retenu mon intérêt : les Racines du blues, pour retourner en Amérique et le Big Five, pour visiter les réserves d’animaux sauvages en Afrique du Sud. A suivre…

Si tout comme Yves, vous avez envie de découvrir ces paysages fantastiques, en circuit ou en voyage sur-mesure ? Contactez-nous en nous laissant vos coordonnées ci-dessous :

Aucun champ trouvé.
Harley Davidson