L’HISTOIRE DE GOULDING

Dans les années 1920, Harry Goulding, un éleveur de moutons, entreprit une quête pour trouver un nouveau foyer et une opportunité commerciale. Accompagné de sa femme Leone, il découvrit Monument Valley et en tomba amoureux. Bien que cette vallée ait autrefois appartenu à la réserve indienne Paiute, elle fut ouverte à la vente. Les Goulding saisissent alors cette chance en achetant une parcelle importante de terrain, pour y établir rapidement un comptoir commercial.

Leur quotidien, dans de modestes tentes, est fait de troc de vivres contre des objets artisanaux, tels que des tapis et des bijoux, avec la communauté Navajo. Après plusieurs années de dur labeur sous leur toile de tente, Harry et Leone érigèrent un édifice, aujourd’hui connu sous le nom de musée du poste de traite de Goulding.

L’ÉPOPÉE DE MONUMENT VALLEY À HOLLYWOOD

Dans les années 1930, la Grande Dépression frappe durement la réserve Navajo, plongeant la communauté dans la détresse. Entendant parler d’une société de production cherchant des décors dans le Sud-Ouest pour ses films, Harry Goulding imagine amener Hollywood à Monument Valley, offrant ainsi aux Navajos une source de revenus vitale.

Avec leurs maigres économies, Harry et Leone se rendent à Hollywood, où le destin les met sur la route du célèbre réalisateur John Ford. En voyant les photos de Monument Valley prises par Harry, Ford sait qu’il a trouvé le décor parfait pour son prochain film, “Stagecoach”, avec John Wayne. Les Gouldings reçoivent un acompte et quelques jours plus tard, le tournage débute.

Au fil des ans, le Goulding’s Resort devient une escale incontournable pour les équipes de tournage, les artistes et les touristes du monde entier. Ils étendent leurs installations pour accueillir les visiteurs, transformant Monument Valley en une icône de l’Ouest américain. En 1962, le Knox College de l’Illinois prend en charge le Trading Post & Lodge, tandis que les Gouldings prennent leur retraite en Arizona. Malgré la santé déclinante d’Harry, leur héritage perdure. En 1981, la famille LaFont acquiert la propriété. Peu de temps après, Leone retourne à Monument Valley pour y passer ses derniers jours, où elle décède en 1992.

Grâce à l’esprit pionnier des Gouldings, Monument Valley est aujourd’hui une destination emblématique. Les voyageurs du monde entier parcourent les sentiers empruntés par Leone et Harry pour découvrir sa beauté inégalée.
Cet hôtel est à découvrir sur nos circuits Great Western, La Route des Géants et l’Epopée Mythique !