Avez-vous déjà eu le vertige ?

Je ne parle pas de celui qui vous donne mal au cœur et des nausées au bord d’un précipice ou tout en haut d’une échelle. Je vous parle du vrai vertige. Celui qui bouscule vos sens, qui vous fait tourner la tête et libère une subtile décharge d’adrénaline avec un bonus « papillons dans le ventre ». C’est bien celui-ci, qui ancre dans votre esprit un moment inoubliable, à tout jamais.

Sur le Canyon Country Tour, vous aurez ce vertige au moins 8 fois, bien plus encore si vous êtes réceptif. Et c’est sans compter le décollage de l’avion qui n’émeut plus que les « émotifs » 😊.

Le voyage commencera très fort, puisque c’est à Las Vegas que les premiers symptômes vous envahiront sans prévenir. Premières images figées de cette ville qui ne dort jamais. Vous l’attendiez depuis longtemps, voilà que vos roues croquent l’asphalte de la Route 66. Seconde décharge pour votre esprit qui en redemande toujours. Puis, viendra le vertigineux Grand Canyon, qui vous donnera 2 vertiges pour le prix d’un (en plus d’être beau, c’est haut). Votre route vous mènera au pays des Indiens, vers vos plus beaux souvenirs de westerns, visionnés au cours de votre tendre enfance, vous êtes aux pieds de Monument Valley. Installez-vous et laissez cette cinquième vague, plus tribale, vous cueillir. En une respiration, vous serez à Arches juste à temps pour apprécier votre 6ème vertige, installés sous ces arches millénaires sculptées par l’eau et le vent. Accrochez-vous, car avant de rentrer, vous serez étourdi par les routes en lacets et la sublime route de crêtes de Capitol Reef. Et c’est face à la beauté de Bryce Canyon et de ses hoodoos aux couleurs changeantes, que vous déposerez les armes. Le soleil vous chauffera le dos, le cœur et l’âme. 8ème vertige.  S-A-V-O-U-R-E-Z

Il vous en faut un peu plus ? Zion sur le chemin du retour vers Las Vegas devrait y pourvoir. Mais en attendant, commencez le voyage en vidéo, et laissez les frissons vous emporter…

Ce circuit est d’autant plus intéressant qu’il est court et facile à placer dans un agenda chargé (7 jours à moto) et financièrement attractif (3 593 € / pers en chambre double). En bref, foncez sur le départ du 8 au 17 septembre 2020, il reste encore quelques places !