Malgré l’avancé rapide de la vaccination dans l’ensemble du monde développé occidental et le retour à plus de normalité dans notre vie de tous les jours, de nombreuses destinations ne sont pas encore accessibles.

– Deux critères doivent être réunis afin que nos voyages puissent reprendre :

  1. La France (ou la Belgique ou la Suisse pour leurs résidents) doit autoriser les départs non essentiels et donc touristiques vers une destination. West Forever étant une agence française, elle se base sur la carte des pays verts/oranges/rouges du gouvernement français qui est mise à jour régulièrement. A la date du 9 juin, à l’exception du Chili, de l’Argentine et de l’Afrique du Sud, toutes les destinations West Forever peuvent être visitées, à condition que les voyageurs soient vaccinés. Il est donc important de noter, pour ceux d’entre vous qui envisagent un voyage hors de l’union européenne en 2021 (quasi-totalité des pays verts), que la vaccination s’impose en 2021.

  2. Que le pays de destination, USA, Canada, ou autre, autorise la venue de touristes français, belges, suisses. A ce jour et au regard des destinations proposées par West Forever, USA, Canada, Japon, Australie, Nouvelle Zélande restent fermés. Il n’est donc toujours pas possible de s’y rendre. A l’inverse, Le Mexique et Cuba accueillent déjà des touristes.

En synthèse de ces deux critères, au 9 juin, seuls les départs des circuits « Hola Mexico » du 12 novembre et « Cuba Libre Tour » du 24 novembre 2021 sont confirmés. N’hésitez pas à nous contacter si l’une de ces destinations vous intéresse. Il nous reste quelques places sur le circuit à Cuba et nous pourrions créer une nouvelle date en fin d’année au Mexique si vous étiez plusieurs à vouloir découvrir ce beau pays (le départ du catalogue est complet). Attention, cela ne veut pas dire que tous les autres voyages sont annulés !

Contractuellement, West Forever est autorisé à annuler un voyage 30 jours avant son départ. Dans les faits, nous avons jusqu’alors annulé les départs avec un préavis de 2 mois. Nous veillons ainsi à vous prévenir le plus tôt possible. Néanmoins, les conditions étant en train de s’assouplir un peu partout, nous ne serons pas toujours en mesure d’apprécier la faisabilité d’un départ 60 jours avant. Attendez-vous donc à ce qu’une décision soit prise quant à votre voyage entre 60 et 30 jours avant votre départ.

Dans tous les cas vous n’avez rien à faire. En cas de confirmation de départ ou d’annulation de votre voyage, nous vous adresserons un e-mail d’information. Pour les annulations, nous vous donnerons le choix entre être remboursé ou reporter votre voyage sur un départ plus lointain (2021 ou 2022). Si vous retenez cette dernière option, le voyage vous coutera le même prix que celui de votre inscription initiale (en 2020 ou en 2021). Bien évidemment, si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

– Quels voyages ont été annulés ?

Tous les circuits dont les départs ont été planifiés jusqu’au 24 juillet 2021 ont été annulés à ce jour.

– Si départ il y a, courez-vous le risque d’un voyage « au rabais » ?

La réponse est clairement non. Nous ne partirons pas si une quarantaine s’impose, si les sites au programme et visites planifiées sont fermés, si les restaurants et les hôtels ne fonctionnent pas normalement.

– Les Assurances voyages couvrent elles le risque COVID ?

Désormais oui et c’est la bonne nouvelle. L’assurance AXA que nous vous préconisons depuis plusieurs années vient de nous confirmer que le risque Covid était désormais intégrer dans son offre, sans supplément tarifaire par rapport à ses tarifs en vigueur.

Harley Davidson