Direction l’hémisphère sud, cap sur l’Afrique du Sud ! Ce pays chaud et agréable vous accueille sur un itinéraire découverte sauvage. Tout au long de ce roadtrip, à moto ou en voiture, vous aurez l’occasion d’arpenter les plus beaux sites et les plus belles routes du pays aux panoramas, tous différents les uns des autres. Durant ces 14 jours de déracinement, laissez place à l’euphorie des nouvelles expériences. Que ce soit en bordure de l’Océan, le long des vignobles, de la route jardin ou au cœur du désert, ce circuit vous permettra de contempler la grande diversité des paysages sud-africains
Où ? l’Afrique du Sud
Quand ? du 12 au 25 novembre 2022
Que faire lors de ce circuit ?
Vous débuterez votre voyage dans la ville du Cap, la capitale législative du pays. Votre journée libre vous permettra de connaître les spécialités et les bonnes adresses de la ville. Sur le chemin de la “Route des Vins”, vous traverserez les montagnes et les vignobles en direction de Doorns. Puis vous rejoindrez la “Route 62” qui par de nombreux aspects ressemble à la partie ouest de la Route 66. Vous traverserez le « Klein Karoo », un semi-désert au sud des montagnes qui ressemble à s’y méprendre à un décor de carte postale.
Durant votre journée libre à Oudtshoorns, faites un tour aux “Cango Caves” ou rafraichissez-vous sous une des nombreuses cascades de la région.
Votre parcours se poursuit vers Graaff Reinet, un joyau au cœur du petit Karoo et sa Vallée de la Désolation. Pour clore cette première semaine de voyage intense, vous emprunterez la Route Mohair qui vous emmènera au parc d’Addo Elephant où vous réaliserez un safari d’observation de la faune et la flore africaine. Émotions garanties !
La deuxième semaine sera consacrée aux routes côtières, en bordure d’océan. Tout d’abord, à destination de Plettenberg Bay en passant par la très connue “Route des Jardins”. Cet itinéraire longeant l’océan Indien et les montagnes du Tsitsikamma est un « must see » de la côte. Une journée libre complète, ne sera pas de trop pour profiter pleinement de la station balnéaire de Knysna, de ses sites, des animaux qui y vivent et des spécialités culinaires en tout genre. A goûter absolument : un steak d’autruche, et pour les végétariens… un steak de chou-fleur !
Étape suivante : Mossel Bay, pour y arriver vous emprunterez la N2 offrant une vue imprenable sur l’océan Indien.
Votre plus grand challenge, sur ce voyage, sera sûrement les 400 kms parcourus en une journée pour atteindre Cap Agulhas, le point le plus au sud de l’Afrique. Mais le jeu en vaut la chandelle, puisque c’est à Hermanus que vous observerez des baleines à bosses qui vivent dans la baie surtout à cette période (septembre à novembre). Dernière étape, retour au Cap. Mais avant de retourner dans la capitale, vous passerez par le Cap de Bonne-Espérance. Sur ce chemin, il n’est pas rare de croiser des zèbres, des tortues, des antilopes, des autruches et même des babouins.
Enfin, profitez d’une dernière journée libre dans la capitale pour monter à Table Mountain en téléphérique et prendre une longue et profonde inspiration avant de rejoindre les ronrons du quotidien…
Si vous souhaitez découvrir ce merveilleux pays en 2022 ou 2023, alors remplissez le formulaire (ci-dessous) et nous vous enverrons la fiche information de ce circuit…
Aucun champ trouvé.