USA | Gloria, une mamie pas comme les autres…
Au détour d’une soirée conviviale chez Bling’s Cycles à la Bike-Week de Daytona, Jean-Pierre a rencontré Gloria Struck, une rideuse de 93 ans… !
Gloria est née en 1925 et a été élevée dans un appartement voisin au magasin de motocyclettes de sa famille : Lexington Cycle Shop, à Clifton – New Jersey. Sans le savoir, elle a été proche des motos avant de même de pouvoir atteindre un accélérateur…
C’est à l’âge de 16 ans, en 1941 qu’elle enfourche pour la première fois une moto, contrariée mais poussée par son frère aîné. Il faut dire qu’à cette période, voir une femme sur une moto n’était pas chose courante. A l’âge de 21 ans, Gloria rejoint les Motor Maids, un club de moto féminin, 6 ans après la création du club. Elle et Betty Fauls (la fille du fondateur) sont les plus anciennes membres avec 72 années d’adhésion au compteur !
Gloria a connu beaucoup d’aventures que ce soit la tournée des États-Unis, de l’Europe ou des voyages plus courts comme le Canada ou l’Italie du Nord, elle n’a jamais perdu sa passion. Son livre en est d’ailleurs un beau symbole : elle y partage toutes ses anecdotes préférées, ainsi que des photos qui illustrent sa vie.
Sturgis, Daytona et rassemblements de bikers en tout genre, cette fidèle a déjà parcouru plus de 500 000 kms ! Elle a donné la fièvre à sa fille, Lori, également membre du Motor Maids.
Et maintenant ?
Pas question de s’arrêter : “Mon prochain objectif est de rouler à travers le pays sur mes deux roues à mes 100 ans !” a-t-elle confié à The Ledger, un magazine local.
Alors, là on est d’accord : il n’y a pas d’âge pour rouler 😉