USA | La Route 66 : 12 stops à faire absolument !
La route 66 cache tellement de secrets et de lieux merveilleux qu’il serait dommage de passer à côté. Une traversée des États-Unis, ça se prépare. Chaque état cache sa pépite, en voici 12…
1. Chicago – Illinois
Impossible de commencer la route 66 sans passer par Chicago qui marque le tout début ou la toute fin de la route ! Tout dépend dans quel sens vous la réalisez… vous trouverez le panneau « Begin » en face de l’Institut d’Art de Chicago, tandis que le panneau « End » se situe à l’intersection de Jackson Boulevard et Michigan Avenue.
2. L’arche de Saint-Louis – Missouri
Le périple commence sous de bons auspices avec la Gateway Arch, haute de 192 mètres !
3. Kan-O-Tex – Kansas
Située au Kansas, cette petite station-service, gérée par 4 femmes de la ville de Galena est l’un des lieux d’inspirations du film Disney « Cars ». Vous pourrez y voir l’un de personnages de la série, en chair et châssis, garé devant la boutique.
4. Le musée de la 66 – Oklahoma
C’est en Oklahoma, que l’un des plus beaux musées consacrés à la 66 se cache. A Clinton, vous y retrouverez des reconstitutions de diners, garage, stations…
5. Cadillac Ranch – Texas
Cadillac Ranch est une installation d’art public et de sculpture à Amarillo (Texas) de Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels. Dix Cadillac (1949-1963) nez dans le sol sont piquées là. C’est le moment de prendre une photo souvenir…
6. Blue Swallow – Nouveau-Mexique
Ce motel présente l’un des panneaux publicitaires les plus imposants du secteur et vous fera faire un bon 40 ans dans le passé !
7. Meteor Crater – Arizona
Vous cherchez une vue à couper le souffle ? Rendez-vous à Meteor Crater, pour voir le résultat d’une collision entre un astéroïde et la Terre. Il s’agit du site d’impact de météores le plus préservé au monde sur Terre.
8. Seligman – Arizona
Le principal fondateur de la Route 66 est Angel Delgadillo. Il a dédié sa vie à la restauration et la préservation de la Mother Road. Des gens du monde entier s’arrêtent à la boutique de cadeaux d’Angel et Vilma juste pour lui parler.
9. Oatman – Arizona
Nommé en l’honneur d’Olive Oatman, Oatman est un endroit où Olive a été kidnappée en tant que jeune fille mais a ensuite été sauvée. Cette vieille ville occidentale authentique vous replonge dans l’histoire de la route 66.
10. Roy’s Motel & Café – Californie
Le Roy’s est un motel – café – station-service et un atelier de réparation automobile. Il a été laissé à l’abandon de nombreuses années, puis a été en grande partie restauré par des particuliers. Planté dans la ville d’Amboy, dans le désert de Mojave, ce site historique est un exemple de l’architecture moderne.
11. Bagdad Cafe – Californie
Bagdad Café est situé à proximité de Newberry Springs, près de Barstow, à l’Est de Los Angeles, un endroit où il ne pleut désespérément jamais et où les températures sont à peine moins élevées que dans la Vallée de la Mort. Il a été le lieu de tournage principal du film qui porte son nom.
12. Santa Monica Pier – Californie
Et voilà, tout a une fin. Promenez-vous sur la jetée de Santa Monica et promenez une photo sous le panneau « End of the Trail »…
Un commentaire
Je souhaite un devis incluant San Francisco ainsi qu’une idée des repas du soir dans les hôtels
Nous revenons de NY et le coût de la vie très élevé nous a interpellé.
Y a t’il les petits déjeuners dans les hôtels ?